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    Mesures d'urgence

    Situations d'urgence
    Les situations d’urgence sont variées : incendies, inondations, canicules, pannes de courant, orages, vents violents et plus encore.

    Pour toute situation urgente ou susceptible de l’être, les citoyens sont invités à communiquer en premier lieu avec le service 9-1-1. 

     

    Prendre note qu’en tout temps, la Ville peut être rejointe par le service 9-1-1.

     

    Les appels sont par la suite dirigés à la Ville, selon la nature, au service concerné. Une fois que l’appel a été reçu, des vérifications sont faites par le personnel de garde afin de valider la situation et s’il y a lieu, procéder à une intervention immédiate. Tout le personnel nécessaire sera alors appelé pour régulariser la situation. 

    Dans le cas d’un incendie, le service de Sécurité incendie déclenchera une alarme à l’équipe de pompiers de garde. Si la situation l’exige ou selon la gravité du sinistre, une alarme générale sera déclenchée et ce sont les deux équipes de pompiers qui seront appelées sur les lieux. 

     

    Pour mieux se préparer

    Une urgence peut survenir à tout instant. Pour aider la population à mieux se préparer, la Sécurité civile du Québec offre plusieurs conseils pour faire face aux diverses situations d’urgence. Pour plus d’information, cliquer ici.

     

    Pour aviser la Ville d’une situation non urgente  

    Le système de gestion des requêtes est un outil mis à la disposition des citoyens pour faire part à la Ville de toute plainte ou situation particulière. Pour accéder au formulaire des requêtes et connaître la procédure, cliquer ici.

     

     

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