Vous êtes ici

Imprimer

-A +A

    Mot du maire

     

    Chères Marievilloises, chers Marievillois,

    Le 1er octobre dernier, en un beau dimanche ensoleillé de début de campagne électorale, se tenaient au parc Édouard-Crevier des activités dans le cadre de la journée de la culture. À la fin d’une promenade aussi instructive que divertissante dans les rues de Marieville, l’éloquent guide du circuit patrimonial avait fait l’observation que si j’étais élue le 5 novembre, cette élection marquerait une page d’histoire pour la ville de Marieville.

    Le titre « mot de la mairesse » apparaît donc pour la toute première, et c’est avec une grande fierté que j’apposerai ma signature au bas de la page !

    UNE ÉQUIPE FORTE ET UNE VISION CLAIRE
    Année de changements, avec les élections de trois autres femmes, il y a aussi parité au sein des conseillers pour la toute première fois.  Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de travailler avec ces trois femmes dynamiques et engagées et également avec trois hommes dont les années d’expérience en politique municipale fourniront une base solide à nos discussions et à nos réalisations.

    Le conseil de ville 2017-2021 se compose de gens ayant des personnalités et des formations très différentes, mais aussi parfaitement complémentaires. Toutes et tous sommes poussés par une forte motivation d’imaginer et de réaliser le Marieville de demain autour du mieux-être de nos citoyennes et citoyens.  

    Notre vision commune se réalisera en suivant un plan d’actions concrètes, basées sur les principes clés du développement durable, assurant la pérennité sociale, économique et communautaire de notre ville. Nous croyons que la Ville de Marieville doit être aménagée et gérée selon des objectifs et des pratiques axés sur des problématiques actuelles et futures. Cette vision durable impliquera le développement d’un centre-ville qui se dotera d’une vocation attrayante avec une offre de services diversifiée, incluant entre autres une bibliothèque renouvelée et de nouveaux commerces de proximité.

    REMERCIEMENTS
    Avant de terminer, j’aimerais refléter sur le conseil qui s’est terminé et souligner la retraite de deux conseillers : monsieur Pierre St-Jean, un homme de cœur, dévoué pour ses citoyens et un collègue généreux de son temps et monsieur Marc-André Sévigny, un politologue passionné avec qui les échanges étaient toujours  constructifs. Je leur souhaite bonne chance dans leurs nouveaux projets et j’espère les voir souvent dans la salle lors des séances publiques. 

    À toutes et à tous je vous souhaite une nouvelle année tout en santé et en prospérité!

    La mairesse de Marieville,

     

    Caroline Gagnon

    Activités

    d l m m j v s
     
     
     
     
     
    1
     
    2
     
    3
     
    4
     
    5
     
    6
     
    7
     
    8
     
    9
     
    10
     
    11
     
    12
     
    13
     
    14
     
    15
     
    16
     
    17
     
    18
     
    19
     
    20
     
    21
     
    22
     
    23
     
    24
     
    25
     
    26
     
    27
     
    28
     
    29
     
    30
     

    Activités

    Infolettre

    Pour s'abonner à l'Infolettre et être au courant des dernières nouvelles.

    S'abonner