Sécurité incendie

Le service de Sécurité incendie englobe les mesures de prévention et de planification pour la lutte contre les incendies.  Sa principale mission est de :

• Protéger la vie, les biens, l’environnement et porter secours à toute personne concernée.
    • Favoriser la prévention afin de réduire l’occurrence de l’impact d’un sinistre.
    • Préparer le personnel afin que les interventions soient efficaces, professionnelles et sécuritaires.

Les incendies continuent de faire chaque année de nombreuses victimes, sans compter les pertes matérielles qui se chiffrent en millions de dollars.

Renseignements utiles

Caserne : 450 460-4444, option 5
    Urgence 9-1-1
    Sûreté du Québec : 450 460-4429 ou 310-4141
    et *4141 pour cellulaire
    Ligne Échec au crime 1 800 711-1800

Agent de sécurité

Le mandat de l'agent de sécurité est de voir à l'application des divers règlements municipaux en vigueur depuis plusieurs années et qui ne sont malheureusement pas toujours respectés par tous. Ainsi, avec ce service, la Ville démontre qu'elle se soucie du bien-être de ses citoyens et de leur milieu de vie.

La Ville demande donc la collaboration de l'ensemble des citoyens en ce qui concerne la réglementation en vigueur, et aussi de respecter l'agent qui ne fait que son travail.

Sujets d'intérêts

IMPORTANT - Stationnement de nuit interdit du 15 novembre au 15 avril
    Prudence et vigilance à la rentrée scolaire
    Produits domestiques dangereux
    Brigadières scolaires
    Échec au crime : Dénoncer le vandalisme
    Foyer extérieur

Semaine de la prévention des incendies

Du 9 au 15 octobre 2016 avait lieu la Semaine de la prévention des incendies. À cette occasion, plusieurs activités ont été organisées à Marieville afin de sensibiliser la population à l’importance de se protéger contre les risques d’un incendie, et ce, en adoptant des comportements sécuritaires et préventifs.

Le service de Sécurité incendie a notamment accueilli plusieurs enfants à la caserne de Marieville, leur permettant ainsi de se familiariser avec le travail des pompiers et leurs équipements. De plus, de nombreux exercices d’évacuation ont été réalisés dans des écoles, commerces et industries du territoire.