Collecte de feuilles 2017

Le service des Travaux publics effectuera une collecte unique de feuilles directement aux portes des résidences du secteur urbain, dans la semaine du 13 novembre prochain. Seules les feuilles seront acceptées. Il est également possible de se départir de ses feuilles au site de la rue Marcoux selon l’horaire établi de 7 h 30 à 15 h 30 auquel est ajoutée la date du samedi 18 novembre (feuilles uniquement).

Consultez la carte délimitant les secteurs OUEST et EST.

Secteur OUEST Secteur EST

Les feuilles doivent être déposées dans des sacs transparents ou orange avant le :

Lundi 13 novembre à 7 h

Mercredi 15 novembre à 7 h

Ordures ménagères

Vos ordures ménagères n’ont pas été ramassées? Assurez‑vous d’avoir respecté les conditions de ramassage propres à chaque type de collecte, dont :

·                     l’heure à laquelle vous avez déposé vos bacs;
    ·                     vos bacs étaient‑ils surchargés?
    ·                     les matières déposées dans vos bacs sont‑elles acceptées dans ce type de collecte;
    ·                     autres.

Si vous jugez que l’entrepreneur qui effectue les collectes d’ordures ménagères et des matières recyclables aurait tout de même dû ramasser votre bac, nous vous invitons à communiquer directement avec la MRC de Rouville au 450 460‑2127. Ils assureront un suivi avec l'entrepreneur.

Rappel

Voici la liste des matières résiduelles interdites dans vos ordures ménagères :

Les résidus verts, les branches et résidus de coupe d’arbres, les matériaux de construction (dépôt de matériaux secs, rue Marcoux), les meubles en bois ou en mélamine (résidus volumineux), les matières recyclables (telles que le carton), les pneus, les produits électroniques et électriques (TIC), les appareils de réfrigération et de climatisation ainsi que les résidus domestiques dangereux (RDD).

Si vous avez des questions, référez-vous au calendrier des collectes.

Matériaux secs de construction et résidus verts

Prévoyez le coup! Le dépôt de la rue Marcoux fermera ses portes le 28 octobre, et ce, jusqu'au printemps 2018.