Élections municipales 2017

Je vote

LE SCRUTIN ET LE VOTE PAR ANTICIPATION
    POUR VOTER, une personne doit :

• Être une électrice ou un électeur de la municipalité;
    • Être inscrite sur la liste électorale;
    • Établir son identité à visage découvert auprès du scrutateur avant d'être admis à voter et présenter l'un des documents prévus par la loi, soit :

- sa carte d'assurance-maladie;
         - son permis de conduire du Québec;
         - son passeport canadien;
         - son certificat de statut d'Indien;
         - sa carte d'identité des Forces canadiennes.

AVIS D'INSCRIPTION ET CARTE DE RAPPEL

Si vous êtes inscrit sur la liste électorale ou que vous avez demandé à la Commission de révision d'être inscrit sur la liste électorale, vous avez reçu par la poste, un avis d'inscription (carte de rappel au verso) en prévision du scrutin. Votre bureau de vote, votre section de vote, votre district électoral ainsi que les noms des candidats aux postes de maire et de conseiller dans votre district y seront indiqués.

Pour faciliter le déroulement du scrutin, apportez votre carte de rappel avec vous!

Le jour du scrutin, votre employeur doit vous accorder au moins quatre (4) heures consécutives pendant l'ouverture des bureaux de vote pour aller voter. Cela n'inclut pas le temps normalement accordé pour les repas.

SCRUTIN

5 NOVEMBRE 2017
    ÉCOLE SECON
    DAIRE MGR-EUCLIDE-THÉBERGE - 677, rue Desjardins
    10 H À 20 H

VOTE PAR ANTICIPATION

29 OCTOBRE 2017
    ÉCOLE SECONDAIRE MGR-EUCLIDE-THÉBERGE - 677, rue Desjardins
    12 H À 20 H

L'annonce des résultats

Les résultats du scrutin seront annoncés par la présidente d'élection le dimanche 5 novembre 2017, à l'école secondaire Mgr-Euclide-Théberge, au 677, rue Desjardins, une fois le recensement des votes terminé. Le public désirant y assister sera admis dès que possible.

Districts électoraux

Le territoire de la Ville de Marieville est divisé en six districts électoraux, conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

En sus du maire, un conseiller municipal sera élu pour chacun des six districts électoraux.

Pour connaître votre district électoral, nous vous invitons à consulter le règlement numéro 1150-12 intitulé « Règlement concernant la division du territoire de la ville de Marieville en six (6) districts électoraux » qui est disponible sur le site Internet de la Ville ou au service du Greffe.
    Pour toutes questions relativement aux élections municipales du 5 novembre 2017, vous pouvez communiquer avec la présidente d’élection par téléphone au 450 460-4444, poste 230 ou par courriel à m.calgaro@ville.marieville.qc.ca