Système d'alerte automatisé

Système d’alerte automatisé pour les citoyens de Marieville

La Ville de Marieville, en collaboration avec la MRC de Rouville, déploie sur son territoire un système d’alerte automatisé permettant de communiquer rapidement avec ses citoyens. Ce nouveau canal de communication permettra d’informer les citoyens dans un court délai en cas de situations urgentes ou d’entraves majeures. Les messages pourront être reçus par téléphone, courriel, ou encore par messagerie texte.

Ce système s’avère d’une grande utilité pour faire l’envoi de consignes en cas d’avis d’ébullition, d’avis de non-consommation d’eau, de fuite de gaz ou de toute autre situation d’urgence. L’alerte automatisée peut être déployée par secteur ou même par rue; ce qui permet de bien cibler les citoyens concernés par la mesure d’urgence. En cas d’absence, un message est laissé sur la boîte vocale.

Pour faire partie de la liste d’appels, cliquez ici.

Les numéros de téléphone résidentiel, commercial et industriel inscrits dans les pages blanches de l’annuaire téléphonique sont systématiquement inscrits dans le portail. Vous êtes invités à valider les informations de votre dossier personnel.

Si votre téléphone principal est un cellulaire, que vous avez un numéro confidentiel ou que vous avez déménagé au cours de la dernière année, vous devez alors vous inscrire en ligne.